Vous manquez d’inspiration pour occuper vos enfants pendant les vacances de février en Vendée ? Votre camping à Saint-Jean-de-Monts vous propose une sélection d’activités variées et à prix modérés (ou gratuites) ; qui plairont aussi bien aux enfants qu’aux adultes venus en famille ou entre amis en Vendée.
Divertir les petits et les grands
L’île d’Yeu organise plusieurs événements que les enfants ne sont pas prêts d’oublier ! Ils n’auront que l’embarras du choix entre une chasse au trésor à la Meule, une visite déguisée au vieux château, une enquête digne des meilleurs détective avec La Crim' à Saint-Jean-de-Monts et bien d’autres ! (Plus de détails sur Vendée tourisme).
Et pour les gourmands, direction l’atelier sur le thème du chocolat à la Chocolaterie « Les Ateliers du goût » à Foussais-Payré, le 8 février de 9h à 11h et de 14h30 à 16h (sur inscription).
S’amuser en profitant du littoral vendéen
La côte vendéenne est idéale pour la pratique de sports nautique, mais pas seulement ! Plusieurs structures vous accueillent pour vous faire découvrir la côte de lumière autrement.
- La base nautique de Saint-Jean-de-Monts propose des stages découvertes de char à voile (à partir de 8 ans).
- Biotopia propose de nombreuses animations tout au long du mois de février dont une chasse à l’oeuf insolite. En famille ou entre amis, explorez le littoral et ses trésors à la recherche de capsules d'œufs de raie échouées dans le cadre du programme CapOeRa.
- Vos enfants sont fans des animaux ? Rendez-vous à l’Aquarium de La Vendée à Talmont-Saint-Hilaire pour un atelier à la « découverte des animaux marins ». De 3 à 12 ans, les plus jeunes pourront s’amuser et apprendre chaque jour des vacances de 11h et 15h30.
S’essayer aux sports d’hiver à la mer
Envie de sortir des sentiers battus ? Et si les activités de montagnes n’étaient pas réservées qu’à certaines régions de France ? C’est à Fromentine à 15 minutes du camping Plein Sud à Saint-Jean-de-Monts que vous pourrez tester une multitude d’activités familiales et sportives habituellement réservé aux régions montagneuses.
Parmi elles, vous pourrez tester la marche en raquette sur la plage, participer au concours de bonhomme de sables, glisser en luge sur aiguilles (de pins) de pins, vous laisser porter par les chiens de traîneau et bien d’autres ! Chacun de ses “sports d’hiver à la mer” est soumis à une réservation obligatoire (sauf luge).