Quels châteaux vendéens visiter lors d'un séjour à Saint-Jean-de-Monts ?

jeudi 26/03/2020 - 17:22:00
Catégorie :General

châteaux en vendée

Remontez le temps lors de votre séjour au camping de Saint-Jean-de-Monts ! La Vendée, riche d'histoire, possède de multiples lieux qui vous feront voyager à travers les siècles ; à l’image du célèbre Puy du Fou. Bien qu’incontournable dans la région, ce n’est pourtant pas le seul ! De nombreux châteaux vendéens ravissent autant les simples curieux, que les férus d'histoire, en quête de nouvelles aventures pendant leurs vacances en Vendée.

Le château de Tiffauges

Certainement, l'un des châteaux les plus emblématiques de la région et l'un des plus visités en Vendée, le château de Tiffauges appartenait autrefois au vicomte de Thouars. Ce château fort édifié 11e siècle a connu de multiples modifications jusqu'au 16e siècle ; liés au besoin défensif contre les forces ennemies. Pas étonnant, donc, de pouvoir contempler ses 700 mètres de remparts !</ br> Il se compose d’un vaste ensemble architectural dont notamment sa porterie, son donjon, sa Chapelle, la crypte, sa Tour Ronde, son logis seigneurial, etc. Afin de s’immerger dans son histoire médiévale et la vie quotidienne des châtelains, les visiteurs venus en famille peuvent profiter des jeux et animations qui leurs sont spécialement dédiés. Ils peuvent, par exemple, s’initier au tir à l'arbalète.


Le château de Noirmoutier

Après avoir, eu tour à tour, des rôles divers comme celui de résidence, de prison, de base militaire, cet édifice roman daté de la fin du 12e siècle a aujourd'hui une toute autre fonction. En effet, le château de Noirmoutier abrite un musée dans son donjon qui permet de découvrir sur 4 niveaux l'histoire de Noirmoutier et de son monument emblématique.

Le château d'Apremont

Construit au 11e siècle, le château d'Apremont a conservé seulement quelques éléments rappelant ses fonctions originelles de forteresse médiévale tel que ses remparts, ses Tours Nord et Est et sa courtine. Le reste de l'édifice est, quant à lui, daté de la Renaissance. Cette particularité s'explique par la déconstruction de certaines parties du château puis sa reconstruction au 16e et 18e.

Le château de Terre-Neuve

Bien qu’il soit le plus éloigné du camping, le Château de Terre-Neuve situé à Fontenay-le-Comte, n’en est pas moins intéressants ! Édifié à la fin du 16e siècle pour l’homme de lettre, Nicolas Rapin, proche d'Henri IV, ce splendide monument de style Renaissance a accueilli bon nombre d’intellectuel de l’époque dont le Duc de Sully ou encore Agrippa d’Aubigné.</ br> Aujourd’hui, les visiteurs peuvent découvrir avec émerveillement son architecture remarquable dont l'imposante cheminée sculptée et ses sculptures, son mobilier ou encore ses boiseries appréciées par François 1er et Louis XIV.

Camping2Be
Réservez votre séjour au camping plein sud :
Disponibilités et réservation
Camping Saint Jean de Monts
Basse saison

ACCES LIBRE A LA PISCINE COUVERTE CHAUFFÉE AVEC ESPACE BIEN-ÊTRE du 04 Avril au 03 Juillet et du 29 Août au 20 Septembre

J'en profite
Camping Saint Jean de Monts emplacements camping nouvelles parcelles
Nouvelles parcelles !

Nouvelles parcelles de camping à disposition.

J'en profite
ANCV Waterpark Qualité famille Wifi Camping2Be