À Saint Jean de Monts, la grande roue va tourner tout l’été !

Du haut de ses 40 mètres, la roue panoramique de Saint Jean de Monts, installée sur l’esplanade de la Mer, offre une vue à 360 degrés sur la ville et ses environs. En place depuis avril, la grande roue va tourner jusqu’en septembre.


Le bon plan pour voir la Vendée en grand
Avis aux vacanciers… qui n’ont pas le vertige. Chaque été, la grande roue panoramique rayonne sur l’esplanade de la Mer, en face de la plage à Saint-Jean-de-Monts. La grande dame est déployée à 40 mètres du sol. On la voit à des kilomètres à la ronde et elle constitue un point repère dans le Pays de Monts.
C’est parti pour trois tours, soit dix minutes de plaisir avec un arrêt au sommet pour prendre des photos. On profite d’une vue à 360 degrés sur la ville, le remblai, la forêt domaniale, la plage et l’océan. Au loin, on aperçoit les éoliennes de Bouin, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Gilles-de-Riez et même l’île d’Yeu par temps clair. À l’intérieur des petites cabines, on se sent à l’aise. Il y a de la place pour une famille de six personnes.
Des chiffres qui donnent… le tournis !
- 40 mètres, c’est la hauteur de la grande roue. De quoi faire frémir les acrophobes (ceux qui ont peur du vide). Un convoi de six semi-remorques est nécessaire pour transporter les 120 tonnes de matériel.
- 150, c’est le nombre de passagers que peut accueillir la grande roue dans ses 26 cabines. L’attraction propose même une cabine VIP, où l’on sert le champagne ! Le manège dispose également d’une nacelle pour les personnes à mobilité réduite.
- 200 000, c’est le nombre de LED (diodes électroluminescentes) qui illumine la structure le soir. C’est l’une des premières roues en France à être entièrement éclairée.
- 3 tours de grande roue, pendant 10 minutes, durant lesquelles on en prend plein les yeux.

