Quels cadeaux souvenirs rapportés de ses vacances en Vendée ?

mercredi 27/05/2020 - 12:16:00
Catégorie :General

Souvenir de Vendée : le sel de Noirmoutier
Pour faire plaisir à vos proches ou simplement rapporter un bout de ses vacances à la maison, quoi de mieux que de se faire plaisir en ramenant des cadeaux souvenirs de Vendée ?

Les cadeaux souvenirs de Vendée comestibles

Les plus gourmands ne pourront qu’être ravi en découvrant que la plupart des souvenirs de la Vendée ont vocation à être dégusté. En effet, bon nombre de spécialités culinaires vendéennes peuvent être rapporté sans encombre en rentrant d’un séjour en Vendée. Les palais sucrés comme salés ne pourront que vous remerciez !

La gâche et la brioche vendéenne

Que vous préfériez la traditionnelle brioche vendéenne ou la fondante et tout aussi appréciée gâche, ne manquez pas un arrêt à la boulangerie où vous trouverez ces deux spécialités incontournables en Vendée. Nature, avec du beurre, ou de la confiture, elles se dégustent aussi bien au petit-déjeuner qu’au goûter ! Quelles que soient vos préférences, comptez pas moins de 3 € pour ramener quelques douceurs de la région.

La fleur de sel de Vendée

Lors de vacances en Vendée, ceux qui partiront à la découverte de la magnifique île de Noirmoutier auront la possibilité de rapporter le fameux or blanc de la région. En revanche, les autres vacanciers qui n’auraient pas la possibilité de découvrir celle qu’on surnomme “l’île aux mimosas” pourront toujours se rendre dans une boutique souvenirs de la région pour en acheter. Pour seulement quelques euros, le sel de vendée relèvera tous les plats !

Le Préfou

A l’heure de l’apéritif, le préfou est un incontournable des tables vendéennes ! Ce grand pain à l’ailet au beurre, doré au four, se décline en différentes versions pour varier les plaisirs. Au fromage de chèvre, aux tomates séchées ou au chorizo, il s’adapte à tous les goûts !
Tout comme la brioche vendéenne, c’est à la boulangerie que vous pourrez acheter vos préfous pour environ 5 euros.

Les sardines

Après avoir visité l'incontournable conserverie “La Perle des Dieux” de Saint-Gilles-Croix-de-Vie située à une vingtaine de kilomètres du camping Plein Sud, les visiteurs auront le choix de rapporter des boîtes de sardines pas comme les autres ! Ici, les sardines y sont millésimées et leur emballage ne laisse personne indifférent. Pour ces sardines d’exception, leurs boîtes métalliques se veulent créatives et colorées pour que le plaisir ne soit pas uniquement gustatif. Un cadeau souvenir de Vendée original et, surtout, qui se conserve !

Les mogettes

Bien souvent servies sur une tartine de pain grillé, puis aillé et beurré, les mogettes se retrouvent aussi en accompagnement dans de nombreux plats et tout autant de déclinaisons. Pas étonnant, donc de pouvoir acheter le lingot blanc vendéen sous ses différentes formes : sec, en conserve ou encore cuisiné.

La trouspinette*

Pour compléter l'apéritif, il est également possible de rapporter une bouteille de la fameuse trouspinette, un alcool sucré typique de la région qui se marie d’ailleurs, très bien avec le préfou. Comptez environ 8 euros la bouteille d’alcool.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Camping2Be
Réservez votre séjour au camping plein sud :
Disponibilités et réservation
Camping Saint Jean de Monts
Ouverture prolongée

Profitez du camping et de Saint Jean de Monts jusqu'au 31 Octobre 2020.

J'en profite
Camping Saint Jean de Monts
Basse saison

ACCES LIBRE A LA PISCINE COUVERTE CHAUFFÉE AVEC ESPACE BIEN-ÊTRE du 04 Avril au 03 Juillet et du 29 Août au 20 Septembre

J'en profite
ANCV Waterpark Qualité famille Wifi Camping2Be