Notre Dame de Monts

Avec 4,6 km de plage, 321 ha de forêt et 1336 ha de marais, Notre Dame de Monts est plus qu’une station de bord de mer : c’est un village balnéaire, entre terre et mer, où l’on profite des plaisirs de la mer et de la nature en toute quiétude. Née sous le signe du vent, Notre Dame de Monts, c’est avant tout une immense plage de sable fin qui borde l’Océan Atlantique. Avec 80 % du territoire protégé, partagé entre forêt et marais, c’est un véritable musée à ciel ouvert ! 


Les Lieux Incontournables à Notre Dame de Monts et les alentours :

-  Kulmino, le panorama spectaculaire : Du haut de la salle panoramique, juché à 70 mètres sur le réservoir d'eau, vous pourrez admirer le marais et le littoral de Notre Dame de Monts.
- Biotopia : le Monde du Littoral et de la Forêt, lieux dédiés à la nature et à sa protection, vous accueilleront.
- le Jardin du Vent permet au visiteur d’aborder les subtilités qu’offre le vent : sculptures animées, jeux de vent
- Ecomusée du Daviaud (Situé au cœur du marais vendéen) vous invite à découvrir le patrimoine maraîchin. Une richesse écologique exceptionnelle.

Les Loisirs à partager en famille :

Au pays du vent, le char à voile est roi : l’immense étendue de sable fin se prête aux activités estivales mais est aussi propice à la pratique de cette discipline, sorte de jeu permanent avec le vent, la voile, et la plage. Les activités nautiques (voile, canoë-kayak, cerf-volant) sont également à l’honneur à Notre Dame de Monts avec l’un des plus performants complexe nautique de la côte atlantique et lors du festival à tout vent au début de l’été.


Notre Dame de Monts, un voyage enivrant dans le temps !