Tourisme

Situé en bordure du marais nord Vendéen, St Jean de Monts c’est « la » station balnéaire familiale par excellence ; 10 km de plage pour les enfants, le plus grand bac à sable de la côte atlantique … que rêver de mieux pour construire son château ?!

Se dégourdir les jambes sur les très belles pistes cyclables en solo, en famille ou à pied à travers la pinède. Que de jolis coins à découvrir ! Plus bas vous irez vous balader à St Gilles Croix de Vie, véritable port de pêche et flâner dans les ruelles de ses 2 typiques villages réunis par la Vie.

En remontant le littoral, n’hésitez pas à découvrir l'Île de Noirmoutier par le Gois, voie romaine submersible ou le pont. Île aux mille visages : ses villages, ses moulins, la Plage des Dames & ses cabines… « Hauts lieux de Tournage de cinéma », ses marais salants, sans oublier la gastronomie et la « Bonotte » pomme de terre de Pur Terroir.

Et notre bijou au large : l’Île d’ Yeu, toute petite mais pleine de contrastes. Morceau de terre détachée du Continent. Ses plages de sable fin, ses criques, sa côte sauvage fouettée par le vent du large, « la Bretagne en miniature », la Pierre tremblante, le vieux château et toutes ses pistes pour lesquelles il faut avoir de bons mollets pour explorer ce morceau choisi…

Rentrez au bercail par le bateau pour lequel nous en sommes tous un jour le capitaine !