Les idées sorties

Réseau cyclable de 500 km.

Afin de faire partager la diversité de ses richesses patrimoniales, la Vendée met en valeur un imposant réseau cyclable de 500 km. De nombreux circuits sillonnent le département, du littoral au Marais Poitevin en passant par le Bocage en toute tranquillité. De la dune à la mer, le marais et des balades GPS.

pistes-cyclables.vendee.fr - www.saint-jean-de-monts.com
Les sentiers Nature

Parcourant la dune, la forêt, le marais et le bocage, les "sentiers Nature" sont autant d'occasions pour faire des belles balades dans le Pôle touristique Vendée des iles. En suivant, à votre rythme, ces chemins balisés, vous pourrez apprécier pleinement toute la diversité de la faune et la flore et la variété des paysages. 23 parcours sont proposés.

www.saint-jean-de-monts.com
La pêche à pied

La pêche à pied se pratique à marée basse dans les zones rocheuses ou sableuse dans lesquelles les pêcheurs ramassent des crustacés, des mollusques des poissons et éventuellement des oursins.

L'AQUARIUM DE NOIRMOUTTIER : 29 min. – 25,5 km

Vous propose une visite au pays des mers froides ou tropicales. Vous y découvrirez, tout en parcourant la faune et la flore marine, le spectacle des otaries, pour votre plus grande joie.

EXPLORA PARC : 5 min. – 3,6 km

Situé au coeur de la forêt dunaire de Saint-Jean-de-Monts. De nombreuses activités en famille ou entre amis. Côté aventure, vous pourrez tester les 8 parcours d’accrobranche ainsi que le filet de 500 m2. Côté détente, relaxez-vous au stand de massage, dans les Hamacs ou encore sur la terrasse du « Forest Bar ».

CANOE SALLERTAINE – « La route du Sel » : 19 min. – 18,4 km

une découverte en canoë du marais en autonomie sur le grand étier de Sallertaine.

ECOMUSEE DAVIAUD : 14 min. – 11 km

Situé au coeur du marais vendéen, l’écomusée du Daviaud vous invite à découvrir un territoire singulier et surprenant ! De la traditionnelle bourrine en passant par les gestes d’antan, venez découvrir le patrimoine maraîchin. Partez à la rencontre des animaux de la ferme : des races locales faisant l’objet de programme de protection ou de préservation. Une richesse écologique exceptionnelle. Observez la faune et la flore locale. Véritable spot ornithologique, c’est un lieu d’observation idéal pour tous les passionnés des oiseaux et de la nature.